le gramme

concept

le gramme est une marque de bijoux pour hommes où chaque objet est nommé par son poids en grammes.

les créations le gramme tirent leur force du soin porté aux détails et de leur apparente simplicité. ils sont fabriqués en France, fruit d’un artisanat industriel qui unit la précision de la machine au geste de l’homme.

le choix d’une matière, d’une empreinte et d’une finition font du bijou le gramme un cadeau personnalisé. la gravure mécanique ou calligraphié finalise cette expérience et rend chaque bracelet, bague, ou collier unique.

 

fondateur

le gramme est une marque sans compromis, guidée par un sens obsessionnel du détail. erwan le louër, créateur du projet, imagine chaque année deux collections majeures - en janvier et en juin - inspirées de formes élémentaires qui parlent à l’inconscient collectif.

erwan le louër a passé son master en design industriel à l’esdi, école supérieure de design industriel, obtenu en 2008. il a ensuite lancé la marque de bijoux jem ainsi que la licence de joaillerie margiela ligne 12, en parrallèle de nombreuses collaborations avec des marques de mode comme isabel marant.

cadeaux d’esthètes

quoi de plus complexe que de faire un cadeau à un homme ? le gramme a imaginé des objets essentiels, précieux et universels. tous les bijoux le gramme s’adaptent à l’homme qui les porte, ou la femme qui les emprunte.

collections

le gramme propose 5 collections en argent 925 et or 750 - ruban, câble, beads, jonc et assemblage - inspirés des formes élémentaires qui parlent à l’inconscient collectif.

chaque bijou possède une singularité autonome, qui se transforme au gré des assemblages en interprétation personnelle.

boutique et e-shop

les bijoux le gramme sont disponibles sur le site internet de la marque www.legramme.com et dans la nouvelle boutique, située au 123 rue vieille du temple à Paris.