Montres B.R.M

B.R.M Chronographes est né du savoir-faire horloger de la famille Richards et de la passion pour le sport mécanique de Bernard Richards. Sous-traitant pour l’industrie du luxe il lance sa marque en 2003. À une époque où ce secteur devient industrie, il croit en ses valeurs fondamentales : rareté, qualité, personnalité.

Ses montres il les conçoit pièce par pièce : cornes, boîtes, vis, tout est usiné pas d’étampage. Le niveau de détail est unique, le sur-mesure concevable. L’esprit est résolument sportif, la couleur bouleverse les codes de l’horlogerie traditionnelle. Le monde automobile reconnaît en B.R.M Chronographes ses valeurs, sa philosophie. Le secteur horloger découvre que tradition est compatible avec modernité.

image-brm.jpg  

« En sport auto c’est le détail qui permet la Performance » Fangio.

Aujourd’hui B.R.M Chronographes fabrique 2000 montres chaque année. Totalement indépendante, la manufacture française développe le sur-mesure, les petites séries dans son atelier de l’ouest Parisien. Les montres B.R.M Chronographes sont des pièces d’exception, usinées et finies à la main. Les boîtiers sont composés de 18 éléments. Les vis de montage sont spécifiques. Leur temps d’usinage est presque 12 fois supérieur à la normale. Pas moins de 20 décalques permettent de réaliser les cadrans.Les boucles ardillons sont fabriquées à partir de 12 pièces assemblées une à une. Les aiguilles sont ajourées et colorées, dignes des plus beaux pédaliers de l’industrie transalpine.

B.R.M Chronographes c’est aussi le travail de la matière : titane, carbone, inox, aluminium, bronze et plus récemment le Makrolon® qui a permis de fabriquer un chrono de moins de 50g, la MK 44.

En sport automobile « l’ennemi de la performance c’est le poids ».

La manufacture à également développée des mouvements maison pour la R46, la R50, la Birotor ou encore la TR. Chez B.R.M Chronographes votre montre est unique, votre esprit est libre, votre passion libérée.