Liste de produits par fabricant LONGINES

Montres
LONGINES

C’est en 1867, dans les ateliers du pré « Longines » en Suisse, que la griffe éponyme débute son histoire. L’illustre horlogerie naît au sein de la famille Agassiz, avant d’être rachetée par Swatch lors de la crise industrielle.

bijouterie-mornier-montre-longines-dolce

Aujourd’hui, la marque au sablier ailé est dirigée par Walter Von Kanel, qui témoigne de son attachement historique à la Maison, au travers des multiples archives qu’il conserve depuis plusieurs années.

Souhaitant rendre hommage aux plus anciens modèles, la collection « Longines Heritage » est créée, avec pour pièce phare, la « Conquest Heritage », de 1954. A l’époque, la Maison Suisse avait fait appel à l’iconique Grace Kelly pour populariser ce bijou de précision, aux côtés de Cary Grant dans « Le crime était presque parfait ». Depuis, le cadran « argenté soleil » a traversé les âges, et sera repris, puis décliné au fil des années, en acier, en titane, en or jaune ou en or rose

Symbole d’esthétique moderne, la montre Conquest ne cesse de mettre les sportifs à l’honneur ; après l’équitation, la gymnastique, et le ski alpin, Longines s’associe avec Roland Garros en 2007, et lance son modèle « Conquest 1/100th Roland Garros » Aux côtés de ces valeurs sportives, Longines vise depuis ses débuts, en 1832, un maintien de ses valeurs d’élégance et de classicisme, comme en témoigne son slogan «Elegance is an attitude».

Au sein de la Boutique Mornier, distributeur officiel LONGINES, vous trouverez une sélection de ses meilleures collections ainsi que les conseils avisés de nos experts.