Montres
Baume & Mercier

Baume & Mercier est une histoire d’amour d’horlogers passionnés par la perfection, commençait en 1830 avec la fondation d’une entreprise familiale par les frères Louis-Victor et Célestin Baume. Très rapidement leur garde-temps à la ponctualité irréprochable leur procure une belle réputation à travers la création de montres exceptionnelles intégrant des innovations de pointe. La marque fait sa renommée avec ses chronographes et ses modèles avec répétitions minute, quantièmes et tourbillons.

La marque
BAUME & MERCIER

separateur_slide

Paul Mercier arrive dans cette prestigieuse entreprise au début des années 20 en s’associant avec William Baume. Ensemble, ils fondent en 1918 Baume & Mercier. A partir de ce moment, la marque Baume et Mercier devient une référence de l’horlogerie avec des modèles de formes étonnantes à l’exactitude infaillible.

logo-beaume-mercier

Si bien qu’en 1919, Baume & Mercier se voit décerner la plus haute distinction horlogère internationale en recevant le « Poinçon de Genève », gage de réalisation et de qualité hors du commun.

La marque comprend très tôt l’importance de l’émancipation des femmes et crée alors des montres pour elles. Les collections de montres bracelets sont d’une grande créativité et d’une rare modernité. Par la marque montre qu’une montre féminine ne se résume pas à une reproduction en plus petit d’une montre d’homme. La féminité et la séduction font désormais partie intégrante des valeurs de Baume & Mercier et ne les quitteront plus.

 

Toutes les montres homme et les montres femme Baume & Mercier connaissent le même succès.

 

Pour n’en citer que quelques-unes, il y a la collection Hampton à la forme rétro rectangulaire. La collection  Capeland , chronographes rétro. Ou la Classima, montres classiques minimalistes. Ou encore la Linea, des montres pour femmes avec bracelets interchangeables.  Et encore la collection Clifton au style rétro.

 

La bijouterie Mornier, à Bordeaux, se fera un plaisir de vous les présenter. N’hésitez pas à pousser la porte de la boutique.

bijouterie-mornier-bordeau-baume-mercier-clifton-