Bijoux femmes
CHAUMET

Ce grand créateur, fleuron de la joaillerie française, trouve toute sa place à Bordeaux, ville des arts.

La marque CHAUMET, l'intemporelle

separateur_slide

Installée en  Aquitaine, c’est tout naturellement que la bijouterie Mornier, propose dans sa boutique les créations d’orfèvrerie du Joaillier Chaumet.

Chaumet_logo

Dès sa création en 1780 à Paris, l’histoire de la joaillerie Chaumet est étroitement liée à l’histoire de France. En effet, très  vite, ses bijoux se distinguent faisant de son fondateur le fournisseur officiel  de l’impératrice Joséphine. Ses premières créations ont été le diadème, pièces d’orfèvrerie composées de pierres précieuses et or blanc. Les aigrettes et les diadèmes, symboles sociaux et accessoires de mode, constituent la spécialité de la maison Chaumet avec à ce jour,  plus de 2000 diadèmes imaginés et réalisés.

Créateur et novateur, les joailliers de la marque font rêver les femmes avec des colliers, des bagues, des bracelets, des pendentifs finement ouvragés alliant or blanc et pierres précieuses ou or rose et nacre et diamants. Les bijoux en or peuvent également être associés à des pierres dures ou du bronze pour des mélanges subtils et hautement créatifs.

Toujours à la recherche de nouveauté et d'avant-garde Chaumet surfe sur son temps et sur les modes avec ravissement. Romantisme, Naturalisme, Belle Époque ou Art Déco, ces différents styles ont marqué les bijoux Chaumet au travers des colliers, des pendentifs, des bagues et boucles d’oreilles.

La mode, les collections contemporaines sont autant de nouvelles sources d’inspiration pour la création de pièce unique. Découvrez dans votre bijouterie Mornier, situé en Aquitaine au cœur de Bordeaux, ces créations exceptionnelles imaginées pour des femmes élégantes et raffinées.

bijoux-chaumet